Escalade grandes voies à l’ermitage – Gorges du Loup – 24 avril 2016

Initiation grande voie escalade à l'ermitage - Gorges du Loup

Et après la compétition de bloc jeunes à Nice, ce dimanche on est allé à la falaise de l’ermitage dans les gorges du loup, au programme, des grandes voies de trois longueurs avec la section adultes du club d’escalade d’Antibes ASSA.

Pas facile de se lancer la dedans, surtout que les voies ne sont pas si évidentes, il faut grimper dans du 5c minimum et 6b+ max. Chaque cordée a essayer de se frayer un chemin et cela a bien fonctionné. Tout le monde à pu s’initier en grandeur réelle aux manipulations de cordes pour la montée et la descente en rappel auto-assurée. Quand on a l’habitude, rien d’extraordinaire mais il faut se souvenir de ses première sorties pour apprécier la performance de tout ce petit monde…

Pour ma part, j’ai eu la chance d’être dans une cordée exceptionnelle, de l’efficacité et de la bonne humeur… Que l’on a pu partager avec la cordée à nos côté. J’espère que tout le monde en gardera un bon souvenir, en tout cas, vu les conditions météo prévues, on peut au moins se satisfaire d’avoir réalisé quelque chose aujourd’hui. Ce n’était pas gagné.

Voilà quelques photos souvenir :