Faire du canyoning sur la Côte d’Azur et les Alpes Maritimes

Le canyoning est une activité populaire dans les Alpes-Maritimes et la Côte d’Azur en raison de la grande variété de paysages naturels offerts dans cette région de la France.

Voici quelques-uns des canyons les plus populaires pour la pratique du canyoning :

Le canyon du Loup : Situé à une vingtaine de kilomètres de Nice, c’est l’un des canyons les plus populaires de la région. Il offre une variété de parcours adaptés à tous les niveaux, allant du débutant au confirmé.

Canyon Gorges du Loup

Le canyon du Gours du Ray : Situé à 10 minutes du village de Gréolières dans la vallée du Loup. Sauvage, légèrement technique, la clue du Gours du Ray comporte de jolis sauts et petites descentes en rappel idéales pour apprendre toutes les techniques de progression en canyoning.

Canyoning Gours du Ray

Canyoning Gours du Ray - Gorges du Loup - Grasse

Le canyon de la clue d’Aiglun : Situé dans les montagnes de l’arrière-pays niçois, ce canyon offre un parcours de niveau avancé avec des descentes en rappel de plus de 30 mètres.

Le canyon du Riolan : Situé près du village de Levens, c’est un canyon de niveau intermédiaire qui offre une variété de descentes en rappel, des toboggans naturels et des sauts.

Canyoning Riolan

Canyoning du Riolan avec Lesgeckos

Le canyon du Verdon : Bien que situé en dehors des Alpes-Maritimes, ce canyon situé dans les Alpes-de-Haute-Provence est un incontournable pour les amateurs de canyoning. Avec ses murs de calcaire vertigineux et ses eaux turquoises, c’est un lieu spectaculaire pour la pratique du canyoning.

Il est important de pratiquer le canyoning avec des guides expérimentés et certifiés, qui connaissent bien la région et les parcours proposés. Il est également recommandé de porter l’équipement de sécurité approprié, notamment un casque, un harnais et des chaussures adaptées pour éviter tout risque de blessure.