La saison de canyoning 2022 est lancée

C’est parti, suite à l’organisation de l’Outdoor Festival des Alpes Maritimes qui a été un franc succès nous sommes heureux d’attaquer cette saison de canyoning avec sérénité. Les niveaux d’eau de nos rivières sont bons et malgré l’impact toujours présent de la tempête Alex nous avons la chance de pouvoir toujours proposer des parcours de qualité.
Malheureusement les parcours de la Maglia et de Cramassouri ont été fortement impacté et ne présentes plus du tout le même intérêt mais il nous reste encore de belles choses à proposer.

Les Gorges du Loup notamment, avec en fer de lance le canyon des Gorges du Loup, toujours aussi beau, toujours la meilleures alternative quand le niveau des participants est hétérogène… En effet tous les obstacles peuvent facilement s’éviter pour les moins téméraires mais ce canyon du Loup comporte les sauts et toboggans parmi les plus hauts et impressionnant de la Côte d’Azur.

Cette saison encore nous avons la chance de vous accueillir à notre local situé à Bramafan au pied du village de Courmes à 5 minutes des Gorges du Loup. Vous pourrez profiter de notre parking privé gratuit ainsi que de nos navettes gratuites (pour nos clients dans le cadre de nos activités) pour vous rendre au point de départ du canyoning. Les communes et le PNR des Préalpes d’Azur ont décidé cette saison de réduire drastiquement la fréquentation des Gorges et cela se matérialise par la fermeture de pratiquement l’intégralité des places de stationnement. Sans navette il est maintenant très difficile de se rendre dans le coeur des Gorges du Loup.

Pour rappel à proximité des Gorges du Loup nous proposons :

  • le canyon du Gours du Ray au niveau du village de Gréolières, c’est une demi journée avec de la marche, de la nage, des sauts et toboggans ainsi que l’initiation à la descente en rappel avec corde. C’est une très belle initiation. 10 minutes de marche depuis le parking et 30 minutes pour remonter à la fin, pas de navette à prévoir.
    Toutes les informations sur le canyon du Gours du Ray
  • le canyon de Courmes, en partant du village du même nom. Le plus technique et sportif des canyons que nous proposons avec au programme de la matinée des descentes en rappel jusqu’à 30 mètres de haut. On enchaine ensuite avec la partie très aquatique des Gorges du Loup avec de nombreux sauts et toboggans. C’est clairement la descente de canyon la plus complète que nous proposons.
    Toutes les informations sur le canyon de Courmes
  • le canyon des Gorges du Loup, tout simplement le « couteau suisse » des canyoning, de nombreux sauts, des toboggans, de la marche, des parties de nage, dans une eau fraiche et cristalline… Que demander de mieux? Avec nos navettes on ne marche que 10 mètres pour se lancer dans l’activité, et à la fin il ne nous faudra pas plus de 10 minutes pour récupérer notre minibus. Dans ce parcours des Gorges du Loup, tout peut s’éviter facilement, mais les plus sportifs pourrons faire le plein d’adrénaline en franchissant tous les obstacles, y compris le grand toboggan et les sauts parmi les plus haut du département. Vous avez compris, le canyon des gorges du Loup est parfait pour tous, débutants, sportifs chevronnés, habitués du canyoning, en famille, avec des amis, pour un EVG ou un EVJF…
    Toutes les information sur le canyon des Gorges du Loup