Randonnée Aquatique du Loup à Pont du Loup – Lesgeckos

Saut dans le canyon des Gorges du Loup - Vence

RANDONNEE AQUATIQUE DES GORGES DU LOUP – ENTRE GRASSE ET VENCE SUR LES ALPES MARITIMES

Lesgeckos et son guide Lionel vous propose de découvrir l’activité sportive de descente de canyon ou canyoning dans les Gorges du Loup. Cette randonnée aquatique est dans le Parc Naturel régional des Préalpes d’Azur et en zone Natura2000. Le cadre y est exceptionnel.

Cettecanyon randonnée aquatique des Gorges du Loup descente de canyon au tarif de 50€/pers. (45€/pers. pour une réservation pour 8 personnes ou plus) est idéale. Le loup est un canyon tout niveau, tout les obstacles pouvant êtres évités ce qui permet à tout le monde d’y trouver son compte. Si vous avez un groupe avec des personnes de niveaux hétérogènes c’est parfait, tout le monde fera l’activité ensemble et chacun pourra choisir la hauteur des sauts qu’il souhaite faire. Le canyon des Gorges du Loup est un parcours « à la carte ».

Le canyoning des Gorges du Loup convient donc aussi bien à des familles avec enfants qu’aux équipes de jeunes sportifs souhaitant avoir un maximum de sauts de hauteurs variables et cela sur une demi journée. Il y a plus de sauts et de toboggans dans les Gorges du Loup que dans le canyon de la Barbaira qui est pourtant un canyon journée. Un concentré…

Cette descente se fait sur la demi-journée, les rendez vous se font directement sur le site à 9h ou 13h et il faut compter 3 heures Descente en rappel Gorges du Loup - Lesgeckosavant d’être de retour aux véhicules. Le parcours commence avec deux descentes en rappel faciles de 8 mètres environ puis continue avec une partie typée randonnée aquatique avec de la marche dans l’eau, de la nage, des toboggans et sauts avec à chaque fois la possibilité d’évité les obstacles pour ceux qui le souhaiteraient.

Ce canyon est situé juste au dessus du village de Pont du Loup et de la confiserie Florian sur la route D6 qui monte vers le petit village de Courmes. Depuis Pont du Loup il vous faudra remonter cette D6 sur deux kilomètres, passer un premier tunnel et vous arrêter à gauche juste à la sortie de ce tunnel. Le matin c’est plutôt simple de stationner mais l’après midi c’est souvent très fréquenté, faite un stop au tunnel, demandez le guide Lesgeckos et il vous indiquera à quel endroit stationner sans perturber la circulation.
Les Gorges du Loup se situent à 20 minutes de voiture de Grasse, 15 de Tourrettes sur Loup et 25 de Vence. Vous pouvez vous rendre sur la section de notre page sur les différents trajets amenant au canyon des Gorges du Loup.

RESERVATIONS POUR LE CANYON DES GORGES DU LOUP PAR MAIL : CONTACT@LESGECKOS.FR
PAR TELEPHONE : 0675249340

Si vous avez encore un doute allez voir les avis laissés par les personnes qui ont fait cette descente avec nous sur notre Page Tripadvisor Lesgeckos

Ou bien regardez notre vidéo sur le canyon des Gorges du Loup :

Alors à bientôt dans les Gorges du Loup pour une aventure rafraichissante…
Lionel…

Cet article datant de 2015 a été mis à jour le mercredi 11 mai 2016.