Et bien voilà, c’était aujourd’hui, avec le club d’Antibes ASSA Escalade, la montée au sommet du Baou de Saint Jeannet par la fameuse voie rouge qui serpente à travers les ressauts de la face ouest du Baou de Saint Jeannet.
On est monté à une trentaine de personnes par cette voie alternant escalade et randonnée, on a retrouvé une bonne dizaine de personnes au sommet. Je pense que l’expérience restera gravée dans la mémoire de tous ces jeunes grimpeurs, et de certains parents. Pour nous c’était une superbe journée, un groupe extraordinaire, en tant que moniteur d’escalade c’est toujours avec beaucoup d’émotion que nous parcourons ces voies avec des jeunes qui continuerons pendant de nombreuses années à arpenter les falaise des alentours.
Bref, pour moi c’est un aboutissement, je suis très fier de ces jeunes qui après une une plusieurs années d’escalade parviennent à êtres capable de faire ces voies de manière presque naturelle.
Je n’ai qu’un mot à dire. Félicitations à tous. Et merci à Fabienne pour ses talents de photographe et la force qu’elle a su transmettre au groupe.
Si cette ascension vous intéresse vous trouverez plus de renseignements sur notre page Randonnée Aventure – Voie rouge à Saint Jeannet.
Lionel - LesGeckos
Guide de canyon, Via Ferrata et moniteur d'escalade basé à Vence.
J'enseigne depuis 2002 sur les Alpes Maritimes et le Var.
Passionné d'escalade, de montagne, de photo et voyages, j'aime partager ce qui rend ma vie plus intense.