CANYON DE MORGHÉ MAGLIA – VALLÉE DE LA ROYA – BREIL SUR ROYA

La descente en canyoning de Morghé – Maglia permet à la fois d’avoir les parties aquatiques de la Maglia plus des rappels verticaux jusqu’à 60 mètres…

C’est simple, on reprend le canyon de la Maglia avec une eau fraiche magnifique, beaucoup de sauts, des toboggans impressionnants et on y ajoute des descentes en rappel jusqu’à 60 mètres.

Morghé – Maglia. Plus vertigineux que la Maglia…

l’accès est très facile, depuis le parking amont il ne faut marcher que 20 mètres pour rentrer dans le vif du sujet, une descente en rappel. Les descentes en rappel du canyon de Morghe-Maglia ne sont pas très difficiles dans le sens où il y a généralement assez peu d’eau mais ils sont hauts (jusqu’à 60 mètres) et comportent pour le plus grand rappel un fractionnement, c’est à dire que deux descentes en rappel se suivent sans partie de marche.

Le canyon Morghe – Maglia est une variante du canyon de la Maglia. Il est situé dans la vallée de la Roya au dessus du village de Breil sur Roya.

Bien évidemment, si vous n’avez jamais fait de canyon il faudra commencer par un autre type Bollène ou Barbaira mais ensuite pour serez bien préparé pour profiter au maximum de cette descente vertigineuse. La pose déjeuner se fera au calme au dessus d’une des vasques de la Maglia. Le parcours de Morghe rejoint celui de la Maglia au niveau du premier tiers et suit tout le reste du parcours de la Maglia.

C’est donc à la fois le canyon le plus sportif et technique du département.

Pour ceux qui voudraient ne garder que les parties les plus aquatiques il y a la variante Maglia avec encore plus de sauts…

Alors, qu’est ce que vous attendez, n’hésitez plus et venez passer une journée inoubliable…

Le canyoning de Morghe fait partie des canyons équipés et répertoriés par le Conseil Général des Alpes Maritimes, plus d’informations ici : les guides Randoxygènes.

Pour rappel, en demi-journée vous avez le Canyon du Loupcanyon de Cramassouri ou le canyon du Gours du Ray. Si vous voulez explorer un peu plus les joies du canyoning, partez sur un canyon à la journée type Bollène, RiolanBarbaira ou Maglia.

80€/pers
75€ tarif réduit
(à partir de 8 pers.)

Canyoning Alpes Maritimes - Morghé Maglia
Descente canyoning Morghé Maglia
La Maglia - Lesgeckos
Canyoning Breil sur Roya - Morghé

Canyoning Morghé-Maglia – Breil sur Roya
4.6/5 sur 15 votes

Depuis le bord de mer - Nice Sud

Facile, on se retrouve à la gare SNCF de Breil sur Roya. De Nice prendre l’autoroute A8 vers l’Italie, sortir à Vintimille juste après le premier péage italien et remonter la vallée de la Roya jusqu’à Breil sur Roya.
Se rendre au canyon de la Maglia – Breil sur Roya

GPS Gare SNCF de Breil sur Roya:
43°56’37.9″N 7°30’60.0″E

ÉQUIPEMENT

VOUS AUREZ BESOIN DE PRENDRE :

MAILLOT DE BAIN

CHAUSSURES DE SPORT

SERVIETTE ET VÊTEMENTS SECS

NOUS VOUS PRÊTONS :

CASQUE

BAUDRIER

COMBINAISON NEOPRENE

Un renseignement, c'est parti !!!