FOIRE AUX QUESTIONS SUR NOS SORTIES CANYONING – ESCALADE – VIA FERRATA – LESGECKOS

TOUT SUR LES SORTIES CANYONING SUR NICE ET LES ALPES MARITIMES

Est ce qu’il y a un bateau?
Surtout pas de bateau en canyoning, on descend la rivière à pied, et on franchit les obstacles en rappel, saut ou toboggan…

Qu’est ce que je dois amener?
Un maillot de bain, une serviette et surtout une paire de bonnes chaussures avec lesquelles vous allez marcher dans l’eau et les pierres, il faut qu’elles tiennent bien au pied et ne soient pas trouées… Pour les canyons à la journée il vous faudra un pique nique sous forme de sandwich et barre de céréale que l’on mettra dans des bidons étanches, rien de fragile car les sacs seront jetés dans l’eau et envoyés dans les toboggans…

Le matériel est-il fournit?
Nous vous fournirons une combinaison néoprène en 5 mm d’épaisseur (il faudra nous communiquer vos tailles et poids), un baudrier et un casque. Les sacs et bidons étanches sont prêtés pour les canyons à la journée.

Je porte des lunettes de vues?
Si vous pouvez vous en passer pendant l’activité, c’est plus sûr mais si vous en avez besoin deux possibilités. Soit vous prenez un cordon qui tient bien pour ne pas les perdre, soit vous prenez un étui rigide de manière à les protéger sur chaque saut et toboggan (vous mettrez cet étui dans votre combinaison).

TOUT SUR LES SORTIES ESCALADE SUR NICE ET LES ALPES MARITIMES

Qu’est ce que je dois amener?
Nos tarifs s’entendent avec le prêt du matériel technique tel que corde, baudrier, casque, il faut que vous ayez une tenue de sport et de bonnes chaussures, en fonction de la sortie on vous proposera le prêt de chaussons d’escalade mais si vous en avez, mieux vaut les prendre.
Ensuite à vous de prendre en fonction de la météo, crème solaire, casquette, lunettes de soleil, veste coupe vent ou de protection de pluie…

TOUT SUR LES SORTIES VIA-FERRATA SUR NICE ET LES ALPES MARITIMES