Canyon de gourdon – vallée du loup – Grasse

descente du canyon de gourdon dans la vallée du loup au dessus des gorges du loup

Le canyon de la clue de Gourdon est idéal pour la découverte des descentes en rappel dans un cadre magique. Le parcours se compose de nombreuses cascades jusqu’à 25 mètres de haut. Quelques sauts mais pas trop, c’est surtout l’aspect sauvage et vertical qui prime sur cette descente.

Vous découvrirez des endroits inaccessibles autrement qu’en canyoning avec les différentes technique de descente en rappel.

Pas de longue marche d’approche (10 min) pour ce canyon, rendez-vous directement à notre local avec parking privé dans les Gorges du Loup et de là notre navette nous amènera au départ du canyon de Gourdon.

A la fin de notre descente nous aurons la chance d’emprunter le chemin du paradis pour remonter jusqu’au village de gourdon (30 mins)

La clue de Gourdon est un canyoning de niveau intermédiaire, pas trop dur mais quand même engagé car vertical, plusieurs techniques sont possibles pour franchir les différents obstacles…

En groupe ou en famille à partir de 12 ans, tout le monde y trouvera son compte, dans la continuité vous pourrez faire le canyon du Bès de Courmes qui se situe juste en face…

Pour rappel, en demi-journée vous avez le Canyon du Loupcanyon de Cramassouri ou le canyon du Gours du Ray. Si vous voulez explorer un peu plus les joies du canyoning, partez sur un canyon à la journée type Bollène, RiolanBarbaira ou Maglia.

70€/pers
65€ tarif réduit
(à partir de 8 pers.)

Canyoning - Clue de Gourdon - Vallée du Loup - LESGECKOS

GPS : 3366 Chemin Départemental 503
06620 Courmes France

Latitude : 43.761432 | Longitude : 6.98889

Depuis Vence - Est

Rejoindre Tourettes sur Loup par la D2210 et aller jusqu’à Pont du Loup. A l’entrée de Pont du Loup tourner à droite sur la D6 en direction de Courmes. Conduire 10 mins jusqu’à Bramafan (deuxième pont).
Se rendre dans les Gorges du Loup

Depuis Grasse - Ouest

Rejoindre Bar sur Loup par la D2210 et continuer jusqu’à Pont du Loup. A la sortie de Pont du Loup tourner à gauche sur la D6 en direction de Courmes. Conduire 10 mins jusqu’au hameau de Bramafan (deuxième pont).
Se rendre dans les Gorges du Loup

Depuis le bord de mer - Sud

Prendre l’autoroute A8, puis sortir à Cagnes sur Mer, prendre la pénétrante D336 et D436 pour rejoindre le village de la Colle sur Loup et remonter la vallée du Loup par la D6, pour atteindre le village de Pont du Loup (13 km entre La Colle sur Loup et le village de Pont du Loup), Conduire 10 mins jusqu’au hameau de Bramafan (deuxième pont). Il y a 24km entre l’autoroute A8 et le parking.
Se rendre dans les Gorges du Loup

ÉQUIPEMENT

VOUS AUREZ BESOIN DE PRENDRE :

MAILLOT DE BAIN

CHAUSSURES DE SPORT

SERVIETTE ET VÊTEMENTS SECS

NOUS VOUS PRÊTONS :

CASQUE

BAUDRIER

COMBINAISON NEOPRENE

Un renseignement, c'est parti !!!