Parcours de via cordata sur les Alpes Maritimes et le Var

Qu’est ce que la via cordata?

La via cordata, appelé aussi via corda est une entrée facile dans le monde de la verticalité. C’est entre de l’escalade, de la randonnée et de la via ferrata.

Ces parcours empruntent des itinéraires vertigineux comme pour la via ferrata mais l’équipement sur la falaise est beaucoup plus sommaire, des cordes sont posées par le moniteur ou alors la progression se fait en corde tendue, comme pour les courses d’alpinisme.

Randonnées aériennes autour de Nice et sur la Côte d’Azur

L’activité de Via Cordata est un mélange d’escalades faciles et de Via Ferrata. Il s’agit de parcours sur lesquels nous évoluons encordés mais ne comportant pas de passage trop techniques (même si cela reste une activité verticale).

Nous avons différents parcours qui vous permettrons d’apprivoiser le monde vertical sans trop de difficultés. A chaque fois le principe est le même mais l’ambiance et la vue diffères. Nous évoluons en « corde tendu » encordés par petits groupes.

Selon le parcours nous aurons la possibilité de faire une initiation à la descente en rappel.

Nos parcours se font généralement sur une demi-journée, il faut compter 3 heures d’activités, nous faisons donc des départs à 9h ou bien 13h30 en fonction de la saison.

Via Cordata de la Colle sur Loup - Vence

Un renseignement : 06 75 24 93 40 ! c'est parti…